Quels lieux faut-il absolument visiter pendant votre voyage en Égypte?

L’une des destinations touristiques les plus prisées au monde est l’Égypte. Elle doit son succès à la grandeur de son bagage historique et archéologique au point où on ne pourrait quasiment pas tout visiter en un voyage. On en vient à se demander quels sont les sites primordiaux à visiter lorsque notre pied foule le sol égyptien.

Le grand Sphinx

Au nombre des monuments les plus attractifs au monde figure le majestueux sphinx encore appelé le Sphinx de Gizeh . L’Egypte détient ce monument sculpté depuis l’antiquité sous l’ancien empire. En apparence , on peut le décrire comme une œuvre représentant un prédateur au niveau du corps, car on distingue 4 pattes dans une position au repos propre au lion ou au félin et à la tête qui est celle d’un humain. On l’appelait à ses débuts l’Horus de l’horizon. C’est une sculpture qui représente le pharaon de la 4ᵉ dynastie en la personne de Khéphren emblème d’un Dieu puissant. Il se distingue des autres divinités, car contrairement aux autres qui ont une tête d’animal et un corps humain lui il a une tête d’humain et un corps d’animal. On  vous le recommande vivement.

Le temple de Karnak

C’est le plus grand des temples de l’Égypte. En effet, sa superficie s’élève à 2400 mètres entourés d’un mur épais de 8 m. Les archéologues continuent sa reconstruction. Œuvre de plusieurs pharaons de façon continue dont Ramsès 2 et 3 ou encore  Séthi premier et bien d’autres, le Temple de Karnak abrite un autre temple oui celui d’Amont ainsi que d’autres temples moins grands et des sanctuaires preuves de l’importance de la religion pour la civilisation égyptienne. C’est le plus grand édifice religieux au monde. Les plus grandes attractions sont les jeux de lumière et les 144 colonnes.

Les temples d’Abou Simbel

Il s’agit d’un double temple de l’Égypte antique bâti par le puissant pharaon Ramsès 2. Il a entrepris cette construction dès le début de son règne en imitation de son modèle pharaonique Amenhotep 3 . ll les a construit pour être vénéré par les Égyptiens lui et son épouse. Initialement situé sur les collines de meha ils ont été délocalisés et reconstruits au bord du lac au sud de l’Égypte. Cette délocalisation est l’œuvre de l’UNESCO suite à la volonté du gouvernement égyptien de construire un barrage sur le Nil. On y retrouve quatre statues représentant par époque le pharaon. On retrouve en ce lieu mythique plusieurs temples bâtis à travers des rochers. C’est vraiment de l’art.

Les pyramides de Gizeh

Encore appelé al Gizeh, c’est l’une des destinations à ne pas manquer lors de votre séjour en Égypte. Qui parle d’Égypte parle de pyramide ce sont des jumeaux indissociables. On les retrouve sur le plateau de Gizeh à quelques kilomètres du Caire. Ce sont des constructions qui servaient de tombeau géant aux pharaons à travers les époques. Ces derniers y étaient momifiés et enterrés avec des biens et de la nourriture. Leur dernier voyage était assuré de réussite . Leurs hauteurs, la lourdeur des blocs pour former la pyramide est un véritable mystère. Les trois pyramides les plus remarquables sont celles de kheops la plus grande des pyramides, de khephren celle qui suit en grandeur et de mykérinos la plus petite de la série.