La ville de Nairobi au Kenya, et des activités qui font plaisir

Connue pour ses destinations touristiques exceptionnelles et pour produire certains des coureurs les plus rapides du monde, le Kenya est une destination fascinante. Le pays tire son nom de la deuxième plus haute montagne d’Afrique, le mont Kenya. 

Le Kenya a une population d’environ 50 millions d’habitants et est composé de 47 comtés, chacun dirigé par un gouverneur élu. La capitale est Nairobi, mais Mombasa est la ville la plus ancienne. D’autres villes plus récentes sont Nakuru, Kisumu et Eldoret. La grande vallée du rift est-africain divise le pays en deux, créant des montagnes et d’autres caractéristiques physiques étonnantes. Une grande partie du pays est semi-aride, mais le pays compte des centaines de rivières et de lacs, dont le deuxième plus grand lac d’eau douce du monde, le lac Victoria. D’autres points de repère importants sont le mont Kenya et, bien sûr, l’océan Indien. Sur action-visas.com vous pourrez obtenir un visa électronique en bonne et due forme.

Ce que vous réserve la Nairobi comme activités

Nairobi est la plus grande ville et la capitale du Kenya. C’est une ville moderne, multiculturelle et historique avec des attractions étonnantes (faune, musées et monuments historiques). Les principales attractions touristiques de Nairobi sont le parc national de Nairobi, le musée Karen Blixen, le centre des girafes, les bomas du Kenya et le musée national de Nairobi. Le musée national de Nairobi est l’endroit où vous pouvez vous arrêter pour découvrir l’histoire et la culture du peuple kényan. Le musée Karen Blixen était la maison de la célèbre propriétaire de plantation danoise et auteur Karen Blixen.

Comme vous le découvrirez sur place, la maison a été transformée en musée pour rappeler sa vie et son époque au Kenya. Le parc national de Nairobi est le seul au monde à être situé aussi près d’une grande ville. Vous pouvez observer les cinq grands animaux sans avoir à vous rendre dans les grands parcs nationaux de la campagne. Nous aborderons séparément les nombreuses attractions de Nairobi.

Boîtes de nuit et bars du pays

Si vous aimez vous amuser jusque tard dans la nuit, vous ne serez pas déçu en visitant la capitale du Kenya ou l’une des autres grandes villes.  La plupart des villes organisent des concerts tous les week-ends où des artistes locaux et internationaux sont engagés pour se produire devant les fêtards. L’atmosphère peut être légèrement différente de celle de votre pays d’origine, mais la musique vous sera familière, avec un mélange de chansons d’artistes locaux.

Les meilleurs bars et boîtes de nuit de Nairobi se trouvent dans la partie nord-ouest de la ville, près du quartier de Westland. C’est là que vous trouverez les citoyens importants, les Kenyans de la classe moyenne et de la classe ouvrière, les expatriés internationaux, le personnel des Nations Unies et les touristes qui font la fête jusqu’aux petites heures du matin. Dans quel club ou boîte de nuit dois-je me rendre ? Les plus populaires à Nairobi sont le Klub House pour la musique reggae et le Brew Bistro pour la meilleure bière locale.