Des vacances en Egypte, excellente idée ?

L’été approche, et si vous avez décidé de partir en vacance cette année, encore faut-il choisir la bonne destination. Vous pouvez décider de rester en Europe pour découvrir quelque chose de nouveau, ou bien de partir loin pour découvrir une culture totalement différente de la votre. Si vous choisissez cette deuxième option, vous ne manquez pas de choix tant notre chère planète est diversifiée. Dans cet article, je vais vous parler d’une destination qui pour moi fut un moment inoubliable : l’egypte.

Pourquoi décider de partir en Egypte ? Premièrement, au niveau des paysages, vous ne pouvez pas être déçu. Vous pourrez partir à la conquête du désert occidentale d’Egypte, qui part de l’illustre Nil et qui s’arrête vers la Libye et le Soudan. Vous aurez la chance de voir de vos propres yeux d’incroyables dunes de sables s’étendant à perte de vue à l’horizon, et peut-être même de visiter de magnifiques oasis comme Siwa ou Al-Kharga. Également, vous aurez la chance de découvrir un population accueillante et chaleureuse, et de goûter aux spécialités culinaires locales comme le “foul”, une purée de fèves assaisonnée d’épices et mélangée à d’autres légumes locaux.

Une histoire riche

Mais l’Egypte, c’est surtout un pays avec une histoire bien remplie, qui regorge de nombreux sites archéologiques ou de monuments inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous pourrez plonger au cœur de l’histoire des pharaons et visiter les fameuses pyramides de Gizeh, dont la pyramide Khéops, la dernière des 7 merveilles du monde Antique, en encore la Vallée des Rois, qui vous fera découvrir les tombeaux de Ramsès ou encore de Toutankhamon. Dans la ville de Le Caire, la capitale égyptienne,  ne passez pas à côté du musée qui regroupe les trésors trouvés dans les tombeaux de différents pharaons. En bref, les contrées égyptiennes n’ont pas fini de vous surprendre !