Pourquoi partir en vacances a la Dominique ?

La Dominique fait partie des meilleures destinations de vacances. Elle propose plusieurs activités hors du commun et des endroits magnifiques à visiter.

Pourquoi choisir la Dominique ?

Que vous arriviez à la Dominique par voie aérienne ou maritime, les pics montagneux escarpés couverts de forêts, qui s’élèvent de l’océan comme des géants verts, sont un spectacle à couper le souffle. Aucune île des Caraïbes ne ressemble à la Dominique. Il n’est pas surprenant que sa beauté dramatique figure dans des classiques de la littérature. La Dominique est le secret le mieux gardé des Caraïbes. Ses montagnes imposantes, ses forêts verdoyantes et ses rivières sinueuses ne demandent qu’à être explorées. De plus, il n’y a pas de chaînes de stations balnéaires et la vie nocturne y est limitée ; en fait, le développement commercial de toute sorte est extrêmement rare. Mais si vous avez entendu parler de cette île, vous savez qu’on ne la visite pas uniquement pour les stations balnéaires et les plages. Les nombreuses caractéristiques naturelles uniques de la Dominique en font une destination idéale pour les amateurs de plein air et de nature, ainsi que pour les photographes, mais l’île devrait probablement être évitée par les voyageurs qui ont une aversion particulière pour la randonnée.

Et malgré l’approfondissement du port principal de l’île pour accueillir de grands navires de croisière, la Dominique est inflexible dans sa préservation et sa conservation de la forêt et de la faune locales, plus que toute autre île de la région. En fait, l’île est considérée comme l’un des endroits les plus vierges et les mieux préservés de l’hémisphère occidental. La Dominique attire plutôt les éco-touristes aventureux qui recherchent l’authenticité pendant leurs vacances. Plusieurs autres raisons poussent les vacanciers à partir en vacances à la Dominique.

Les autres raisons de visiter la Dominique

La Dominique est la capitale de la santé et du bien-être dans les Caraïbes orientales. C’est une île où la nature est à l’état brut, où l’air est pur et où l’eau est si pure que vous pouvez boire directement dans ses rivières de montagne. En raison de ses origines volcaniques, il existe plusieurs stations thermales sulfureuses où se détendre, où les eaux riches en minéraux revitalisent et purifient, le tout entouré de jardins colorés et d’une épaisse forêt. Avec une forte tradition d’agriculture et de pêche, la nourriture de l’île est saine et fraîche, et il existe de nombreuses thérapies et services de bien-être pour vous aider à vous ressourcer – du massage au yoga en passant par les bains de forêt. Combinez tout cela avec de l’exercice et un peu d’aventure, et vous ne pourrez que vous sentir bien.

La Dominique vous fait vous sentir vivant. La visiter, c’est se rappeler que pour vivre pleinement sa vie, il faut éclater la bulle du quotidien et repousser un peu ses limites personnelles. Comme le perroquet vole, la Dominique fait environ 47 km de long et 26 km de large. Avec un groupe dense de neuf volcans et encore plus de dômes volcaniques, c’est le paysage le plus montagneux de la région. Le paysage de surface se reflète parfaitement sous les vagues, où les montagnes tombent directement dans l’abîme, créant des formations récifales colorées et frappantes de murs vertigineux et de pinacles volcaniques souterrains.

Choses à savoir avant de visiter la Dominique

Bien que la Dominique possède de nombreuses plages magnifiques, en raison de ses origines volcaniques, la majorité des plages de l’île ont du sable noir, brun et argenté. Elles sont toujours très belles, avec des palmiers et des eaux claires des Caraïbes, mais peut-être un peu différentes de la carte postale des Caraïbes que vous avez en tête. La Dominique n’a jamais été associée aux vacances de luxe. La plupart des gens s’y rendent parce qu’ils aiment les grands espaces. Ils veulent faire de la randonnée, de la plongée et explorer la nature abondante de l’île. Ces voyageurs n’ont généralement pas besoin d’un majordome personnel ou d’un bar de natation, et sont heureux dans un hôtel plus rustique.

Le meilleur moment pour visiter la Dominique est d’octobre à janvier, lorsque les tarifs hôteliers sont plus bas et l’humidité moins étouffante. Les températures varient peu, les moyennes mensuelles se situant entre 70 et 80 degrés Fahrenheit. La saison des pluies en Dominique a lieu entre août et octobre, et l’île est sujette aux ouragans et aux tempêtes tropicales à cette époque de l’année, le pic de la saison des ouragans se situant entre fin août et début septembre.