L’île Maurice est-elle bonne pour les touristes : quelques conseils

L’île Maurice est un bon endroit pour les touristes. Il y a toujours deux côtés d’une histoire : l’un est lumineux et l’autre est sombre. Vous devez être excité à l’idée de votre destination et l’idéal serait d’être accompagné pour une meilleure expérience de voyage ile maurice.

L’île Maurice, la destination d’un futur voyage

L’île Maurice est une île tropicale, vous pouvez y venir à n’importe quelle période de l’année. Que ce soit en hiver ou en été, le climat est tempéré et dans les zones côtières, il fait toujours chaud et ensoleillé. De février à avril, c’est la saison des cyclones, en moyenne Maurice peut avoir 2 à 3 cyclones par an. 

La plongée est une activité populaire pour les touristes, ainsi que le parachute ascensionnel, le kitesurf, pour résumer, toute activité aquatique. Il y a aussi des parcs d’aventure et un zoo unique appelé casela. et il y a beaucoup d’autres activités que les hôtels organisent.

Saison ensoleillée : Il est agréable de visiter l’île Maurice à tout moment de l’année, mais les mois parfaits sont octobre et novembre. Janvier à avril sont les mois les plus chauds, mais tombent aussi dans la saison des cyclones. Il existe de nombreuses activités qui peuvent être pratiquées, comme la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. La plupart des grands complexes hôteliers proposent des cours de plongée, mais la plongée avec tuba est une option simple et vous verrez tout autant de beaux animaux sauvages dans l’eau claire, en plus du magnifique récif corallien.

Quelles sont les choses dont nous devons faire attention lorsque vous voyagez à l’île Maurice ?

Cela dépend de la date de votre voyage. Mais réservez un billet de retour, car le visa d’arrivée sera accordé sur la base de votre billet de retour présenté aux agents de l’immigration à l’aéroport.

Si c’est en juillet-août, il fera le plus froid avec des températures autour de 8-9 degrés Celsius. Si c’est entre décembre et janvier, il fera 36-37 degrés Celsius. Par conséquent, emportez des vêtements appropriés, car les hivers peuvent être rudes et les activités nautiques impossibles, car l’eau peut être très froide.

Pendant les étés, emportez beaucoup de crème solaire si vous voulez éviter les incidents de brûlure de la peau sur les mains et le visage quand vous êtes dehors toute la journée ou à vélo.

Il y a beaucoup de moustiques, car c’est une île tropicale. Il faut donc prévoir un produit anti-moustique ou une lotion pour se protéger des piqûres. Il n’y a pas lieu de craindre la malaria, car elle a été mise en quarantaine sur l’île depuis longtemps. Ils vérifieront les symptômes de santé une fois que vous aurez passé l’immigration et que vous serez à la sortie pour s’assurer que les voyageurs n’apportent pas le virus sur l’île.

Apportez votre permis de conduire sur l’île, car les véhicules sont loués sur la base de votre permis étranger. Il est toujours agréable de découvrir l’île en voiture, surtout lorsque l’île est presque exempte de criminalité et sûre. La conduite se fait à gauche comme en Inde et au Royaume-Uni.