Visiter les lieux du débarquement de Normandie : où séjourner ?

Les voyageurs affluent vers les plages de Normandie, une portion glorieuse de la côte française où les sables jadis déchirés par la guerre sont maintenant des lieux paisibles pour les vacanciers. Si vous vous rendez sur les plages du débarquement de Normandie en été, vous devrez réserver un hôtel à l’avance, car elles se remplissent rapidemment.

Le Petit Matin, Bayeux

Bayeux est un très bon centre pour visiter les plages de l’est et de l’ouest de la Normandie. Sa plus célèbre attraction est la magnifique Tapisserie de Bayeux, qui représente une guerre en 1066. Bayeux est proche du Centre Juno Beach, d’Arromanches, des plage du débarquement d’Omaha et du cimetière américain.

Des charmantes chambres d’hôte à Bayeux se trouvent dans des vieux bâtiments artistiques. Ceux-ci ont situé en plein centre-ville.  

Le Grand Hard, Sainte-Marie-du-Mont

Le petit village de Sainte-Marie-du-Mont abrite le musée d’Utah Beach Landing, une imposante église et un char d’assaut garé dans la rue. Ce qui peut être déconcertant, mais qui donne un sentiment d’appartenance et un clin d’œil à l’histoire. Situé près de la plage, vous pouvez séjourner au Grand Hard, un hébergement rustique avec des chambres pittoresques et un restaurant. L’hôtel peut organiser la location de vélos pour vous permettre d’explorer le village et les plages.

La Ferme de la Rançonnière, Crépon

À quelques kilomètres de la mer et à 10 minutes de route de Bayeux, la Ferme de la Rançonnière est un endroit merveilleux pour un court ou un long séjour. Elle est proche de Caen, d’Arromanches, de Juno Beach et d’Omaha Beach.

En franchissant le portail, vous pénétrez dans un jardin-cour entourée de chaudes bâtisses de pierre. Vous y trouverez quatre manoirs, dont les plus anciens datent de huit siècles. À l’intérieur, chaque chambre d’hôtes est différente, mais toutes sont grandes et présentent des antiquités de qualité, de beaux tissus et des vues magnifiques. Il y a un restaurant sur place qui sert des spécialités régionales. C’est un endroit idéal pour les familles.